Nos conditions de ventes

 

Art 1 – Champs d’application
1.1 Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités d’exécution ainsi que les conditions auxquelles sont conclues les ventes entre la société HORSEWAY et ses clients.
1.2 Sauf dispositions expresses écrites contraires accordées par HORSEWAY à ses clients, nos ventes sont toujours faites aux conditions décrites ci-dessous, et toute commande vaut acceptation de nos conditions générales de vente par nos clients.
1.3 Tous nos produits sont utilisés sous la seule responsabilité des acheteurs et seule la garantie des produits vendus peut être mise en application.

Art 2 – Livraison 
2.1 Détails de livraison
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre informatifs et indicatifs. Toutefois, HORSEWAY s’efforce de respecter les délais indiqués sur l’acceptation de la commande. Tout retard par rapport aux délais de livraison prévus ne saurait justifier une résiliation de la commande acceptée, ni donner lieu au pénalités, dommages et intérêts ou indemnités.
2.2 Risques
La livraison est effectuée soit par remise directe des articles à l’acquéreur, soit par délivrance des articles à un transporteur. La remise directe des articles à l’acquéreur ou la délivrance de ceux-ci à un transporteur entraîne immédiatement transfert des risques à l’acquéreur. En conséquence, les marchandises voyagent au lieu de livraison convenu aux risques et périls de l’acheteur.
2.3 Transport 
Il appartient au client, en cas d’avarie des marchandises ou d’articles manquants, d’effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur. Ces réserves devront être confirmées par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur dans les trois jours suivants la date de réception des marchandises.
2.4 Réception
Sans préjudice des dispositions à prendre par le client vis-à-vis du transporteur telles que décrites à l’article 2.3, en cas de vices apparents ou d’articles manquants, toute réclamation, qu’elle qu’en soit la nature, portant sur les articles livrés, ne sera acceptée par HORSEWAY que si elle parvient par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours suivants la réception des marchandises. Il appartient à l’acheteur de fournir tous les justificatifs quant à la réalité des vices ou articles manquants constatés.
2.5 Délai de rétractation concernant les ventes par correspondance et démarchage à domicile
Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables (à compter du jour de la réception des articles) pour retourner, à ses frais, le ou les produits ne lui convenant pas. Tout retour devra être préalablement signalé à HORSEWAY, par téléphone au 05 16 75 12 14, en indiquant vos coordonnées, l’objet de votre réclamation et la référence de votre commande. Le ou les produits devront être retournés en Colissimo Recommandé aux frais du consommateur à : Horseway, 49 rue Pierre Loti ZAC Montplaisir Sud 16100 Cognac. Seuls seront repris les produits neufs renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Toute marchandise qui aura été abîmée ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursée ni échangée.

Art 3 – Prix et renseignements techniques
3.1 Les prix et renseignements techniques : poids, dimensions etc., figurant sur les tarifs, notices, catalogues, site internet ou tout autre document ne sont donnés qu’à titre indicatif.
3.2 Le prix des articles vendus par HORSEWAY est celui en vigueur au jour de la commande.
Nos prix catalogues s’entendent nets TTC au départ de notre magasin situé a Cognac (16100) sauf convention expresse écrite contraire et peuvent varier sans préavis de notre part. Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur et seront facturés en sus du prix de la commande et sur la même facture que celle-ci.

Art 4 – Modalités de paiement 
Le règlement des marchandises est préalable à toute livraison sauf accord particulier avec le client, décidé par un responsable de vente.

 

Les règlements se feront dans les modalités suivantes : virement bancaire ou carte bleue sécurisée.

Le règlement est exigible dès la mise à disposition du matériel sauf cas particulier préétabli de façon contractuelle et sous réserve de propriété.

 

Art 5 – Garantie
5.1 La société HORSEWAY garantit toutes ses marchandises contre tout vice de fabrication. Les défauts et détériorations des marchandises livrées, survenus à la suite d’une utilisation anormale non-conforme à leur destination et/ou dus à l’usure naturelle, à un accident ou une modification du produit par l’acheteur, ne pourront ouvrir droit à la garantie due par HORSEWAY.
 5.2 Au titre de la garantie des vices cachés, HORSEWAY ne sera tenue que du remplacement, sans frais, des marchandises viciées sans que l’acheteur puisse prétendre à l’obtention de dommages et intérêts, ni intenter une action judiciaire à l’encontre de la société.

Art 6 – Reserve de propriété 
6.1 Les marchandises vendues par HORSEWAY ne deviendront la propriété de l’acheteur qu’après paiement intégral des sommes dues par celui-ci. Seul l’encaissement effectif vaudra paiement.

HORSEWAY se réserve la propriété des articles vendus jusqu’à complet paiement de l’intégralité du prix convenu y compris les services annexes et notamment les frais de transport lorsqu’ils sont dus par l’acheteur.

6.2 Le défaut de paiement de tout ou partie du prix à l’échéance convenue entraînera la suspension des livraisons par nous-mêmes et l’exigibilité immédiate de toute autre somme restant due, en raison de cette commande ou d’autres commandes livrées ou en cours de livraison. L’ensemble des frais extrajudiciaires ou judiciaires de recouvrement est à la charge exclusive de l’acheteur.

 

Art 7 – Election de domicile
HORSEWAY élit domicile à son siège social :
49 rue Pierre Loti

ZAC Montplaisir Sud

16100 Cognac

Art 8 – Tribunal Compétent 
8.1 En cas de litige, les parties tenteront de trouver un accord amiable dans les huit jours qui suivent la date de survenance dudit litige. 
8.2 A défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis aux juridictions judiciaires.
8.3 Si le litige oppose HORSEWAY à un autre commerçant, les parties conviennent expressément que le tribunal compétent sera le Tribunal de Commerce d’ANGOULEME.

Art 9 – Renonciation 
Le fait, pour HORSEWAY, de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement à ces mêmes clauses.

Art 10 – Avoirs et reprises

Les avoirs et reprises, en conformité avec le Code du Commerce, ne font l’objet d’aucune obligation légale de la part du vendeur. Ceux-ci sont laissés à son libre accord.

Les notions d’avoir et de reprise suite à l’achat de marchandises autrement que dans le cadre des conditions de vente en démarchage à domicile ou des ventes par correspondance ne sont en aucun cas recevables de fait.

La reprise des marchandises par notre établissement ne peut pas se faire de façon automatique suite à un changement de décision de l’acheteur, ou sur un avis subjectif et esthétique. Celle-ci doit être motivée par un problème de taille, d’un ou plusieurs éléments après avis d’un responsable de vente. Le ou les éléments seront renvoyés par tous moyens de transport à la convenance et aux frais de l’acheteur.

Pour être échangés, les éléments devront arriver dans l’état de vente, neufs et sans avoir été modifiés ou détériorés. Toute variation de l’état d’origine ou trace d’utilisation entrainera une impossibilité de reprise.

La reprise effectuée par notre établissement donnera lieu à un avoir à valeur égale du prix des pièces retournées. Si l’acheteur décide un changement de gamme de produit, la différence du prix lui sera facturée de même que le port de retour.

L’avoir consiste en une valeur égale à la valeur des produits retournés. Il sera soldé au plus vite par retour de matériel selon les disponibilités du stock. Il ne s’agit en aucun cas d’une somme d’argent à rembourser par notre établissement.

Art 11 - Délai d'expédition

Le délai d’expédition est précisé au client lors de l’achat des marchandises. Il est dépendant de la disponibilité des stocks ou de la fabrication des marchandises concernées.

 

Dans l’intérêt général, les expéditions sont effectuées par ordre de réception des commandes et ce dans les délais les plus courts possibles.

 

Le délai d’expédition/livraison ne peut pas être une clause de résiliation de vente sauf en cas de force majeure où l’entreprise se trouverai dans l’impossibilité d'expedition ce qui donnera lieu de fait à un remboursement des acomptes encaissés.

Dans ce cas, le client sera avisé par courrier, par mail ou par appel téléphonique.

Art 12 - Annulation de commande

Toute annulation de commande,  ne peut être reconnue par notre établissement que par accord réciproque.

 

Toutes les commandes sont actualisées et prennent effet immédiatement dès la réception de l’acompte par notre établissement.

L’annulation d’une commande, décidée de façon unilatérale par le client, entrainera une perte définitive de l’acompte versé. Elle devra être notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception.

La prise en compte de cette annulation sera notifiée en retour au client par courrier.